Sélectionner une page

Restaurant la Maison Rose à Montmartre

Rénovation réaménagement et mise aux normes du restaurant La Maison Rose à Montmartre

Maitre d'oeuvre 

Bertrand Lefebvre Architectures 

Maitre d'ouvrage 

Privé

BET

STRUCTURA LAB

Surface

60m2

Cout

Batiment 129 000€ Cuisine 64 000€

Livraison

2017

Programme

Il s’agissait de rénover ce restaurant situé rue de l’Abreuvoir à Montmartre car les gérants locataires successifs depuis une dizaine d’années n’avaient pas procédé aux travaux d’entretien nécessaires et il était apparu de nombreux désordres notamment structurels.
Nous avons procédé à une rénovation complète du bâtiment avec la suppression du plancher des combles, le déplacement et le remplacement du monte-plats, au R+1 nous avons remplacé le plancher, rénové et agrandi la cuisine, au RDC nous avons déplacé le bar et rénové le WC et nous avons réaménagé le Sous-Sol. Nous avons également ravalé la façade et changé les portes et les fenêtres. L’actuelle propriétaire s’occupe elle-même du restaurant et s’et beaucoup investie dans les travaux et la décoration pour que La Maison Rose retrouve sa juste place au cœur de Montmartre et redevienne un lieu fréquenté aussi par les parisiens.

Contexte

La Maison Rose, ouverte par Germaine Pichot en 1908, est une cantine montmartroise fréquentée par plusieurs générations d’artistes, Picasso, Modigliani, plus tard Piaf, Barbara, Aznavour, Nougaro, Brel, ou encore Camus… C’est la petite fille de Béatrice, qui avait acheté La Maison Rose en 1948 qui, avec une nouvelle équipe, reprend le flambeau de ce lieu emblématique de Montmartre qui ré-ouvre ses portes fin 2017.

odio velit, lectus sit massa felis