Sélectionner une page

Réhabilitation de logements cité Aubry

Réhabilitation de 2 corps de bâtiments existants

 

Maitre d'oeuvre 

Nathalie Bodiansky et Bertrand Lefebvre

Maitre d'ouvrage 

Privé

BET

Surface

90 m2

Cout

61.000 €

Livraison

2001

Programme

Nous avons réalisé des travaux de copropriété de façon à individualiser les lots qui jusque là formait un seul lot loué à plusieurs artisans par un seul propriétaire. Nous avons donc créé des compteurs et des alimentations d’eau, de gaz et d’électricité et des évacuations permettant d’avoir des lots indépendants. Les volumes existants ont été conservés pour des raisons d’économie et de choix architectural. Des ouvertures en façades ont été modifiées et les aménagements intérieurs ont été entièrement refaits dans tous les lots.

Les chantiers dans les différents lots se sont déroulés en parrallèle et les liens créés entre les copropriétaires à cette périodes durent toujours.

Contexte

Un groupe de 5 familles se sont rassemblées pour acheter une surface moins chère et regrouper les travaux d’aménagement comme une sorte de logement participatif avant l’heure. Il s’agissait d’un ensemble de 2 corps de bâtiments reliés par une cour en L situé dans une petite rue pavée du 20e arrondissement. L’ensemble correspond à la typologie des courées qui est assez répandu dans cette zone de Paris où la cour est un espace collectif de distribution des 5 logements.

ut commodo accumsan venenatis nec lectus felis ante. libero porta. Curabitur quis